Tsonontwan
Site et Séjour Autochtone
Site Tsonontwan
NATURE - RESSOURCEMENT - SANTÉ
UN
SÉJOUR INOUBLIABLE
Véritable ADN de l'Amérique du Nord, on y
redécouvre la montagne et les eaux pures de
la forêt ainsi que les origines, les coutumes et
l'histoire des peuples autochtones qui ont jadis accueilli les premiers Européens.
Vous serez accueillis chaleureusement par Régent Garihwa Sioui et son équipe ainsi que par le monde animal, végétal et minéral qui font tous partie du grand cercle de la vie.
Alors, si vous êtes épris de liberté et avez le goût de l’aventure dans un environnement pur, le site Tsonontwan vous attend.
UN
PEU
D'HISTOIRE
Voilà près de trente ans, nos guides spirituels et nos Aînés et Aînées nous ont demandé de Partager notre mode de vie, notre culture, notre histoire, nos traditions et nos valeurs avec tous les peuples.
De cette façon, nos enfants et nos petits-enfants connaîtront eux aussi nos Traditions et les transmettront à leur tour de façon universelle.
Parmi ces Aînés figurait le grand chasseur innu, Wallace Kanapé - beau-père de Régent, patriarche d'une famille traditionnelle, musicien, compositeur et chanteur, qui a, le premier, reconfiguré le site pour qu'il puisse accueillir des visiteurs. Par la suite, lors d'une cérémonie, William Commanda, chef suprême du Gouvernement Indien de l'Amérique du Nord (North American Indian Nation Government), inaugura à son tour le site autochtone Tsonontwan.
UN
RICHE
HÉRITAGE
L'histoire, la géographie, les traditions, le mode de vie et les cérémonies amérindiennes font partie de l'héritage que Régent a reçu de sa famille, notamment sa mère Éléonore Tecumseh Sioui, Docteure et médaillée de l'Ordre du Canada, et sa grand-mère Caroline Dumont Gros-Louis - et de son peuple ainsi que de nombreuses personnalités des Nations amérindiennes.
Régent Garihwa Sioui, chef coutumier du clan de l'Ours, a toujours défendu la dignité des peuples et les droits de la personne. A ce titre, il est allé, avec succès, jusqu'à la Cour Suprême du Canada pour faire reconnaître les droits humains et coutumiers des Premières Nations. Régent est aussi un architecte de maisons longues et de sites amérindiens.