LUNE DU MOIS:DÉCEMBRE


Cette lunaison est la dernière de l'année et la troisième de l'automne. On l'appelle « La lune des longues neiges ».

Son totem animal est le hibou, l'épinette noire est son totem végétal et l'obsidienne son totem minéral. Elle débute le 22 novembre et se termine le 21 décembre avec le solstice. Elle recevra l'influence de l'élément FEU avec le clan de l'oiseau tonnerre et nous apportera clarté d'intention et dynamisme.

Une lunaison qui nous demandera aussi de clarifier notre vision et concentrer notre énergie dynamique sur l’engagement de cultiver la bienveillance et la tolérance dans toutes nos relations et d’honorer tout ce qui vie.


Tout doucement, nous nous préparons à terminer ce mois de novembre pour entrer dans la dernière lunaison de l'année, celle de décembre. Dirigé par l'énergie de l'ouest, ce mois de novembre a été très puissant. Il nous a permis de voir se lever les voiles de l'illusion et laisser aller les masques inutiles. Avec courage nous nous sommes dépouillés du superflu pour revenir à notre essentiel et à nos valeurs profondes, et c'est bien... Quels sont mes véritables besoins? Que me dicte mon essence, ma petite voix?

Parfois inconfortable, cette période d'automne est nécessaire pour entamer un processus de purification et de libération de l'ancien. Maintenant, avec cette lunaison des Longues Neiges, nous pourrons terminer notre cycle annuel en beauté et avec confiance, afin d'entrer dans le nouveau cycle qui s'en vient, le coeur et l'esprits légers.

2018 a mis en évidence nos relations et nos associations. Que ce soit à travers les notions touchant la collaboration, l'engagement, la loyauté, l'intégrité, la communication et l'authenticité. Nous avons entamé notre grand ménage afin de mieux choisir la vibration qui nous convient. Depuis le début de l'année, nous marchons plus que jamais vers l'expression de notre Être lumineux et ce, individuellement et collectivement.

Avec ces nouvelles énergies, nous sommes prêts à avancer maintenant et remplir notre vœu le plus profond, celui d'élever notre conscience pour nous rappeler que nous sommes des Co-créateurs puissants… Nous pouvons marcher main dans la main sur la voie sacrée du cœur tout en acceptant aussi d'être qui nous sommes vraiment avec nos forces, nos limites et nos besoins. Eh oui, s'aimer mieux pour aimer mieux...

Nous réalisons de plus en plus l'importance d'équilibrer le donner et le recevoir dans notre vie et ça aussi c'est bien. Un jour à la fois, un pas après l'autre, nous y arriverons!

Symbolisé par le majestueux hibou, gardien de l'harmonie collective, ce messager de la grâce, possède une capacité extraordinaire à se diriger dans l'obscurité et Voir par sa lumière intérieure, ce que personne ne voit. De ce fait, il nous invite à développer notre clairvoyance et notre intuition en s'inspirant des plus lumineuses énergies pour purifier et éclaircir notre vision, notre intention.

Cette lumière puissante qui nous habite, peut éclairer notre perception et nous faire Voir la lumière en nous et autour de nous et ce, même au milieu de l’obscurité afin de nous aider à éclairer notre voie. Quelle est ma vision de moi-même? Puis-je accepter les parties d'ombre en moi autant que les parties lumineuses, sans les juger? Puis-je être présente pour moi, avec bienveillance même si.... ? Puis-je me servir de la puissance de Ma volonté supérieure et me permettre d'être guidé et inspirer dans telle situation ? Comment puis-je mettre en place au quotidien, une stratégie personnelle pour répondre à mon besoin profond de créativité, de bien-être......? De belles questions qui peuvent nous aider à être plus en phase avec notre vraie nature. Nous le méritons et il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour ça. Ce sont souvent de petits gestes d'attention qui font la différence.

L'obsidienne est un excellent conducteur d'énergie. Elle favorise les pouvoirs télépathiques et harmonise les émotions. L'épinette noire quant à elle, fait partie de la famille des pins. Ses feuilles étaient utilisées pour nettoyer les blessures et lors de fractures ou de contusions. L’élixir d’épinette noire peut aussi nous aider à laisser aller tout en favorisant notre résilience. Si vous le souhaitez, vous pouvez la retrouver dans la boutique sous l’appellation : Résilience.

Cette lunaison sera donc propice pour nous poser et entamer une belle réflexion sur les demandes et objectifs de notre coeur. Nous pouvons prendre tout le mois pour commencer notre bilan en passant en revue les différents aspects de notre vie : L'aspect familial, social, physique, spirituel, financier, le travail, le couple, la famille etc... Nous pouvons aussi en profiter pour nous détacher avec amour de ce qui ne sert plus en remerciant pour tous les apprentissages que cela nous a apporté. N'oubliez pas la puissance des actes symboliques quand viendra le temps de vous détacher. Vous pourriez par exemple faire une offrande de sauge ou de lavande à la terre avec amour...

Une magnifique période pour remercier toutes les ressources qui nous ont permis d'évoluer et de grandir en conscience cette année. Un beau mois pour remplir notre coeur de gratitude pour ce qui a été, ce qui est, et ce qui sera. Préparons-nous à vivre le passage du solstice, fête de la lumière et annonce du renouveau!

Site culturel autochtone
Dao8eoli Tsonontwan


Adresse du site:

2081, rue Jacques Cartier Sud
Stoneham-et-Tewkesbury,
QUÉBEC, 
G3C 1Y2, Canada

 

 

Adresse postale:

Régent Garihwa Sioui

310, Stanislas Koska
Wendake, Qc
G0A 4V0 Canada

 

Téléphone: 418.848.3100 ou 418.843.6471

Télécopieur: 418.843.5990
Courriel: regentsioui @ bell.net

 

 Dao8eoli-TSONONTWAN © 2014 Tous droits réservés