LUNE DU MOIS: FÉVRIER


Cette lunaison est la deuxième de l'année. On l'appelle « La lune du repos et de la purification ». Cette lunaison a pour totem animal la loutre, le tremble comme totem végétal et l'argent comme totem minéral. Guidées par le clan du papillon, les énergies de ce mois seront plus puissantes qu'à l'habitude car il y aura une Super Lune accompagnée d'une éclipse totale de la lune. Elle sera remuante pour plusieurs et amènera une poussée exceptionnelle d'ouverture de consciente afin de monter une marche et véritablement changer de fréquence...


La Lune du repos et de la purification: 20 janvier au 18 février

Cette deuxième lunaison de l'année débutera avec une « Super Lune » ce qui amplifiera les effets déjà puissants de cette pleine lune. Elle sera plus proche de la terre. Elle aura lieu dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 janvier et sera accompagnée d'une éclipse lunaire totale, lui donnant une teinte rouge cendrée, que l'on appelle Lune de sang. 

Cette « Super Lune » marque le début d'une trilogie de Super Lune pleines qui se poursuivra les 19 février et 21 mars 2019. Donc, nous sommes tous appelés à redéfinir nos priorités en 2019...


Une énergie spirituelle considérable sera émise par cette super lune. Elle amplifiera ce qui était caché et l'amènera à la conscience. Cette poussée vers le haut de notre Être Véritable pourrait apporter des troubles du sommeil, maux de tête, mental agité et une impression d'être à l'étroit dans notre corps, dans notre vie et dans nos anciennes façons d'être et de faire. Notre conscience peut faire un bond ce mois-ci si nous lâchons prise et faisons preuve de non- jugement et de détachement sur ce qui se transforme en nous et autour de nous.


Cette deuxième lunaison de l'année nous demande du repos en profitant de cette période pour purifier tout ce qui doit l'être. Elle favorisera les prises de conscience, à tous points de vue, et nous apportera des clés de compréhension sur les causes de nos échecs afin d'apporter l'inspiration des moyens pour réussir. Une période importante pour mieux définir nos buts. 

Symbolisée par l'argent qui est son totem minéral, qui est très recherché et précieux depuis la période des incas, l'argent se distingue par sa malléabilité et sa brillance. D'une part nous pourrions traverser des questions liées à l'argent, au budget, au développement de notre créativité et même à la peur d'en manquer... et à un autre niveau, cette lunaison nous permettra aussi de réaliser profondément l'autre sens de l'argent : l'éclat, la beauté, l'abondance et la brillance de notre Être Véritable. En développant l'amour véritable à l'égard de notre prochain, en s'adaptant au mouvement de la vie et ce, même si... ou malgré que ... , notre éclat intérieur sera amplifié et notre intuition sera affinée. Notre rayonnement et notre charisme pourraient donc augmenter si nous nous rappelons l'enseignement de cette lune qui nous poussera à ouvrir encore plus grand notre coeur pour briller...!


La loutre quant à elle, est un animal dès plus créatif, agréable, curieux et joueur. Elle est considérée comme l'un des animaux sauvages les plus nobles. Elle a une vie familiale active et chaleureuse et les deux parents participent à l'éducation des petits. Leur nature intelligente, audacieuse, gaie, serviable et douce nous indique qu'il est bon, de nous ouvrir davantage à notre humanité en cherchant à être de bons compagnons pour les autres, en prenant soin les uns, des autres et en faisant preuve de solidarité pour le bien du plus grand nombre. La loutre nous transmet le message de dédramatiser et de ne pas nous prendre trop au sérieux en pensant à ajouter de l'humour face aux aléas de la vie.


Cette lunaison nous chuchote à l'oreille du coeur : Comment partager avec amour, humilité et sagesse les dons, les talents et les connaissances qui m'ont été prêtés pour cultiver le bien dans la vie? ... 


Durant ce mois de nettoyage et de purification, le tremble peut nous aider à libérer les toxines accumulées pendant l'hiver. Appelé aussi le peuplier blanc, il était utilisé par les amérindiens pour ses propriétés médicinales toniques et diurétiques. 


La lune de février sera une belle période pour rester ancrer dans l'optimiste, nous purifier physiquement, mentalement et émotionnellement afin de nous préparer pour les temps qui viennent car le rythme des saisons rendra le repos plus difficile.


Alors bon jardin-âge !


Inspiré par Wabun et Sun bear Helen Roy, traduction libre

Site culturel autochtone
Dao8eoli Tsonontwan


Adresse du site:

2081, rue Jacques Cartier Sud
Stoneham-et-Tewkesbury,
QUÉBEC, 
G3C 1Y2, Canada

 

 

Adresse postale:

Régent Garihwa Sioui

310, Stanislas Koska
Wendake, Qc
G0A 4V0 Canada

 

Téléphone: 418.848.3100 ou 418.843.6471

Télécopieur: 418.843.5990
Courriel: regentsioui @ bell.net

 

 Dao8eoli-TSONONTWAN © 2014 Tous droits réservés